Paris Run For All 2024

Le samedi 6 avril 2024 : courez pour l’association Anaé :
4 km au coeur de la capitale pour mettre du sport dans toutes les vies !

Un événement solidaire et inclusif

En tant qu’événement sportif majeur au niveau international, le Schneider Electric Marathon de Paris cherche à rendre le sport disponible, accessible et inclusif pour toutes et tous.

Pour l’édition 2024 du Paris Run For All, c’est notre association Anaé qui est mise à l’honneur : venez courir à nos côtés pour « mettre du sport dans toutes nos vies » !

Samedi 6 avril 2024

4 km

Distance

Contribuez au sport accessible aux personnes en situation de handicap !

• Un parcours de 4km au cœur de la Capitale ouvert à tous à partir de 12 ans, pour découvrir la course à pied ou s’échauffer avant le grand départ du Schneider Electric Marathon de Paris le dimanche 7 avril 2024. Le petit-déjeuner est offert à l’arrivée !
  • L’intégralité du montant des inscriptions sera reversée à l’association Anaé qui rend possible l’accès au sport aux personnes en situation de handicap grâce à du matériel et des séjours adaptés, pour elles et leurs proches.
  • Une course mixte où coureurs valides et handisport se retrouvent pour partager un moment de sport et ainsi permettre l’achat d’équipements sportifs adaptés à une pratique du sport pour les personnes non valides : des joëlettes, des fauteuils tout terrain ou des vélos à 4 roues (coût unitaire 3 250 €).
Randonnée adaptée PMR en joëlette dans la forêt de Jambville avec l'Anaé et des compagnons scouts
Centre de vacances Anaé à St-Sorlin d'Arves. David et Antoine, nos deux pilotes de Cimgo, fauteuil tandem tout terrain de descente.
Randonnée adaptée PMR Cimgo et VTT lors d'un séjour famille et amis à la montagne

Le compte à rebours est lancé !

Jour(s)

Heure(s)

Minute(s)

Seconde(s)

Soutenez l’Anaé et les séjours sportifs pour tous

Inscription

Inscrivez-vous maintenant et rejoignez-nous dans cet élan sportif inclusif le 6 avril prochain !

FAIRE UN DON

Aidez-nous à acheter du matériel adapté pour des vacances riches en activités !

Des vacanciers à mobilité réduite dans des Tiralo vont se baigner à la mer à Hyères les Palmiers dans le Var. Séjour adapté PMR avec l'association Anaé Vacances.
Séjour de vacances adaptées pour personnes en situation de handicap moteur. Une femme en fauteuil roulant prend un selfie avec son accompagnatrice.
Activité adaptée PMR à la montagne. Un vacancier à mobilité réduite prend la pose dans un fauteuil tout terrain appelé Cimgo. Il est heureux et il lève les bras vers le ciel.

Envie de savoir concrètement à quoi serviront vos inscriptions et vos dons ? Découvrez dans nos vidéos ci-dessous à quoi ressemblent les vacances avec l’Anaé !

Cimgo

Joëlette

Fauteuil tout terrain (FTT)

Dual ski piloté (témoignage)

Tandem ski (témoignage)

Séjours adaptés en Savoie

Handivoile à Hyères (reportage BFM Var 2022)

Baignade adaptée à Hyères

Spot Anaé 2018 #YesIcan

Inscrivez-vous à la newsletter de l’Anaé pour rester informé(e) de nos actions !

Merci pour votre précieux soutien et au plaisir de courir ensemble le 6 avril à Paris pour mettre du sport dans nos vies !

Séjour adapté handicap moteur à la montagne avec Anaé Vacances en Savoie. Un groupe de vacanciers à mobilité réduite fait du ski assis avec leurs moniteurs.