Séjour à la mer à Piriac en Loire-Atlantique

Notre hébergement à Piriac : le centre de vacances

La Rose des Vents

En 2024, une nouvelle aventure débute entre Anaé Vacances et l’association Séjours Plein-Air (ASPA), anciennement gestionnaire du centre de vacances « La Rose des Vents » dont nous prenons la suite.

A 400 mètres de la mer, dans un parc clos et arboré de 3 hectares, « La Rose des Vents » bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel propice à l’accueil de groupes, jusqu’à 178 personnes : séjours scolaires et colonies de vacances avec possibilité d’accueil d’enfants porteurs d’une déficience intellectuelle, associations, clubs, chorales, ateliers culturels, stages sportifs, formations ou séminaires d’entreprises, séjours familles et amis…

Le centre dispose d’équipements variés et d’infrastructures de qualité : nombreuses salles et classes équipées, chambres avec lavabos, restauration sur place, espaces détente, jeux extérieurs, terrains de sports, forêt.

Nous proposons toute l’année la location du site en gestion libre pour les rassemblements familiaux (cousinades, anniversaires, mariages…), clubs et associations…

Fidèle à ses valeurs de défendre l’accès aux vacances pour tous, notre association Anaé Vacances se fixe comme projet à court terme de rendre le centre de vacances « La Rose des Vents » accessible aux personnes à mobilité réduite.

En attendant la réalisation des travaux nécessaires à l’aménagement des lieux, nous assurons l’accueil d’adultes et d’enfants atteints d’une déficience intellectuelle, auditive ou visuelle.

Téléchargez le flyer de notre centre de vacances à Piriac

Flyer centre de vacances Anaé à Piriac sur Mer en Loire-Atlantique. Accueil de séjours scolaires pour classes découvertes.

Vos vacances à la mer en détail

Le responsable d’établissement, et toute son équipe vous attendent pour passer un agréable séjour dans notre centre de vacances de Piriac !

NOTRE CENTRE DE VACANCES À PIRIAC

LE CENTRE LA ROSE DES VENTS

• 160 couchages répartis dans 2 bâtiments de 80 couchages chacun. Les bâtiments ont 2 étages et chaque étage comprend 40 couchages : 2 chambres pour 2 avec 2 lits simples, douche et lavabo + 6 chambres avec lavabo pour 6 personnes (lits superposés) avec espace douches et wc communs dans le hall.
    • 1 bâtiment de 18 lits « La Capitainerie » composé de 7 chambres pour 2 avec 2 lits simples et douche et lavabo + 2 chambres pour 2 avec 2 lits simples avec douche, lavabo et wc.
    • 1 salle à manger lumineuse, spacieuse et agréable de 120 places. Elle est ouverte sur une cuisine professionnelle accessible aux personnes habilitées.
    • 1 salle polyvalente de 130 m2 équipée (vidéo projection, sono, lumières) et son agréable foyer avec bar-cheminée attenant et babyfoot.
    • 4 salles d’activité pouvant accueillir 25 à 30 élèves. Elles sont équipées de tables doubles, chaises, meuble de rangement, tableau blanc Velleda, point d’eau dans 3 d’entre elles.
    • 1 laboratoire « milieu marin » constitué d’aquariums et permettant d’accueillir 20 élèves.
    • Wifi dans tout le centres sauf dans les chambres.
    • 1 buanderie accessible en cas de besoin pour l’ensemble du site (2 lave-linges et 2 sèche-linges).
    • 1 parc clos de 3 hectares avec une aire de jeux gazonnée, un petit bois, des tables de pique-nique, un terrain de basket, un terrain de tennis, un filet de volley.

RESTAURATION ET ANIMATIONS

Au menu, de bons petits plats équilibrés et de saison (repas moules-frites à partir de juin). L’ensemble de nos plats s’adapte aux régimes alimentaires spécifiques, sur prescription médicale : allergies…

Pension complète avec possibilité de pique-nique pour vos excursions, demi-pension, gestion libre sur demande.

ACTIVITÉS À PIRIAC

Entre la Bretagne et la Région des Pays de Loire, Piriac-sur-Mer fait partie des stations de la
    Presqu’île guérandaise et de la Côte d’Amour, côte renommée pour la diversité de ses
    paysages. Bourgade de charme aux jolies maisons à colombages du XVIIème siècle, Piriac est un agréable port de pêche et de plaisance avec 2 200 habitants. Elle est labellisée « Petites Cités de Caractère ». Le centre est situé à 1 km de Piriac et à 400 mètres de la mer.

De nombreuses activités sont possibles à Piriac, dans un rayon de 2 km :

QUE FAIRE AUX ENVIRONS DE PIRIAC

ACTIVITÉS DANS UN RAYON DE 6 A 30 KM

ACTIVITÉS AUX EXTERIEURS DE PIRIAC

Pour plus d’informations :

Office de Tourisme de Piriac sur Mer

LES + HANDICAP À PIRIAC

Toutes les activités marquées d’un astérisque « * » dans l’onglet « Activités » sont accessibles et adaptées PMR. Le taux d’encadrement, le temps de réalisation ainsi que les capacités physiques et/ou intellectuelles de chacun sont toujours pris en considération dans toutes les activités que nous proposons.

LES + HANDICAP DANS NOTRE CENTRE DE VACANCES

• 8 chambres accessibles PMR pour personnes en fauteuil roulant manuel (pas électrique) au rez-de-chaussée des bâtiments vert et bleu avec 2 couchages (2 lits simples), avec 1 douche italienne et 1 wc PMR dans les parties communes par bâtiment (possibilité éventuelle d’installer des lits médicalisés)
    • 1 mixeur à disposition pour les repas mixés et hachés
    • Les activités pédagogiques sont accessibles aux enfants et adultes porteurs d’une déficience intellectuelle légère à moyenne qui peuvent marcher.

PLAGES ACCESSIBLES PMR

La plage de Lérat (non labellisée mais accessible) propose du matériel de baignade (2 fauteuils hippocampe) aux mois de juillet et août de 12h30 à 19h. Le personnel du poste de secours propose son aide pour la mise à l’eau si besoin.

Les plages suivantes sont labellisées Handiplage :

LIENS DIVERS

Site internet de l’office de tourisme de La Baule – Presqu’île de Guérande :

Cartes des lieux touristiques de Piriac et environs

Carte Google Maps des activités à Piriac et dans la région de la Baule Presqu’île de Guérande

Plan de visite en FALC de la région La Baule Presqu’île de Guérande (pdf, 791 Ko)

Plan de visite en FALC de la région la Baule Presqu'île de Guérande

Brochures de la région La Baule – Presqu’île de Guérande

Guide accessibilité 2023 de la région La Baule Presqu’île de Guérande (pdf, 546 Ko)

Couverture du guide accessibilité 2023 de la Baule Presqu'île de Guérande

Guide accessibilité 2020 en FALC de la région La Baule Presqu’île de Guérande (pdf, 887 Ko)

Couverture du guide découverte 2020 en FALC de la Baule Presqu'île de Guérande

Carnet de voyage 2023 de la région La Baule Presqu’île de Guérande (pdf, 3,5 Mo)

Couverture de la brochure "Carnet de voyage La Baule Presqu'île de Guérande 2023"

Témoignage de nos vacanciers à Piriac

Agréable, spacieux, propre. Un weekend génial au grand air à 300 mètres de la mer !

Véronique L

Super lieu pour les fêtes ou réunion de famille nombreuse.

José V

Super lieu de villégiature et de découvertes d’un environnement d’océan et de campagne !

Djamel T

Marais salants de Guérande en Loire-Atlantique

Contact et plan

Centre de vacances La Rose des Vents

Route de Port Kennet

44420 PIRIAC-SUR-MER

Infos et demande de devis : Thierry Matteoni

Arrêtés d'ouverture, agréments, documents utiles... C'est par ici !

La Rose des Vents, centre de vacances et de loisirs à Piriac sur Mer en Loire-Atlantique géré par Anaé Vacances

Demande de devis séjour à Piriac

Pour nous demander un devis, il suffit de compléter le formulaire en ligne ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Vous voyagez en famille ou entre amis : précisez le nombre et l’âge des enfants.

Pour les séjours colonies de vacances et les classes découvertes, précisez le nombre d’encadrants et la thématique éventuelle de votre projet.

Handicap

• Vous êtes en situation de handicap et vous voyagez avec votre famille ou accompagné, sélectionnez la case « Familles Amis Couple Solo ».
    • Vous souhaitez voyager seul en séjour adapté encadré, précisez vos besoins spécifiques éventuels et sélectionnez la case « Séjours de vacances adaptées ».
    • Vous organisez un séjour institutionnel en groupe, sélectionnez la case « Séjours institutionnels et ESMS »

Formulaire de demande de devis à remplir

CONSULTEZ NOS LIENS UTILES POUR VOUS AIDER À ORGANISER VOTRE SÉJOUR :