Séjours de vacances adaptées

Séjours mer et montagne organisés en groupe, destinés aux enfants et adultes en situation de handicap : hébergement, activités et accompagnement de la vie quotidienne

Séjours adaptés tout inclus

Propositions adaptées au profil et aux souhaits des vacanciers :

• Séjours de 8 à 15 jours
  • Mer ou montagne, été et hiver
  • Accueil en pension complète, hébergements adaptés dans nos centres de vacances de Hyères, Pralognan et Saint-Sorlin
  • Handicap moteur, intellectuel et polyhandicap
  • Accompagnement vie quotidienne
  • Organisation et animation des loisirs
  • Organisation du transport à la demande
  • Des vacanciers impliqués dans le fonctionnement des séjours

Un encadrement de qualité

• Deux coordinateurs garants du bon déroulement des séjours : relation avec les familles et les institutions, recrutement, formation et accompagnement des équipes

• Des responsables de séjour et des animateurs fidèles et expérimentés pour l’accompagnement de la vie quotidienne et l’animation

• Un taux d’encadrement élevé : un animateur pour un vacancier handicapé moteur, un animateur pour trois vacanciers déficients intellectuels

• Un suivi sanitaire rigoureux : assistant sanitaire formé sur chaque séjour et professionnels de santé partenaires à proximité

Activités sportives et loisirs adaptés

• Des activités conçues, développées et accompagnées par les professionnels Anaé : ski assis, vélo de descente Cimgo, side-car, baignade en mer, voile adaptée…

• L’expertise de l’environnement proche et le partenariat avec les prestataires locaux: parapente, chiens de traîneaux, parachute ascensionnel, karting, jet ski, …
  • La convivialité et l’esprit familial Anaé au service de l’animation de tous les temps de loisirs proposés

Nos activités adaptées en détail

Nos activités phares à la montagne

• Sports d’hiver : ski debout ou ski assis, c’est l’activité principale de nos séjours ! Grâce à la présence de personnel formé sur les sites, chaque vacancier se verra proposer au minimum 4 demi-journées de ski, ou 3 demi-journées et une sortie « chien de traîneau » (selon disponibilité prestataire).
  • Activités haute-montagne adaptées : nuit dans un refuge d’altitude, randonnées en joëlette et vélo de descente adapté Cimgo. Grâce à la présence de personnel formé sur les sites, chaque vacancier pourra bénéficier d’une sortie d’une demi-journée minimum.
  • Activités de loisirs accessibles : bowling & ciné à Saint-Sorlin, curling & piscine à Pralognan. Les activités présentes dans les stations sont accessibles et proposées aux vacanciers à chaque séjour.
  • Découverte du patrimoine local : visite des villes et villages savoyards, marchés, fabrication des fromages, … A la demande, nous emmenons les vacanciers à la découverte de leur environnement et proposons un repas découverte dans un restaurant savoyard !
  • Evénements festifs : chaque station organise en saison de nombreuses manifestations culturelles et sportives auxquelles les vacanciers sont invités à participer. Concerts, démonstrations, feux d’artifice, expositions, …
  • Animations au chalet : blind-test, karaoké, jeux, soirée dansante… L’équipe encadrante du séjour, comme le personnel du chalet, proposent chaque jour des moments de détente et de convivialité à partager.

Nos activités phares à la mer

• Baignade en mer et en piscine : sport et détente dans l’eau, c’est idéal à Hyères l’été ! Grâce à notre connaissance des plages accessibles et équipées, à notre matériel (fauteuils Tiralo et Hippocampe à disposition), à la présence d’une piscine et d’un jacuzzi adaptés sur place, chacun profitera au gré de ses envies et au maximum !

• Activités nautiques adaptées : balade ou initiation au dériveur adapté, sortie jet-ski, baptême de parachute ascensionnel, mini-croisière en bateau à moteur

• Activités de loisirs accessibles : bowling, karting et parc d’attractions

• Découverte du patrimoine local : visite des villes et villages provençaux, marchés, visites de fabriques locales de biscuits, huile d’olive, vins, … A la demande, nous emmenons les vacanciers à la découverte de leur environnement et proposons un repas découverte dans un restaurant méditerranéen

• Evénements festifs : la ville de Hyères et les villes et villages de la Côte d’Azur regorgent d’événements en saison, auxquels les vacanciers sont invités à participer. Concerts, démonstrations, feux d’artifice, expositions, …

• Animations à la Villa : blind-test, karaoké, jeux, soirée dansante… L’équipe d’animation propose chaque jour des moments de détente et de convivialité à partager sur la terrasse extérieure !

Tarifs de nos séjours de vacances adaptées

Le tarif affiché inclut :

• les frais d’adhésion à l’association Anaé ;
  • l’hébergement en pension complète ;
  • l’accompagnement du vacancier dans les actes de sa vie quotidienne :
  • l’ensemble de ses activités.

A la demande, nous organisons le transport des vacanciers en train au départ de la gare SNCF la plus proche de son domicile et jusqu’au lieu de séjour.

Nous proposons également la souscription à une assurance annulation par notre intermédiaire.

Nos lieux de vacances pour partir en séjour adapté encadré

Choisir l’Anaé, c’est l’assurance de vous retrouver dans un environnement authentique et convivial en pleine nature.

Nos hébergements à la montagne sont labellisés Tourisme & Handicap pour les quatre types de déficiences.

Retrouvez les atouts et les visites virtuelles de nos trois centres de vacances ci-dessous :

Nous contacter

Pour toute demande d’information complémentaire ou inscription à l’un de nos séjours de vacances adaptées, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Anaé, les vacances accessibles à tous !

Stéphanie BONVALOT

Organisatrice des séjours adaptés Anaé

stephanie.bonvalot@anae.asso.fr

Samuel CANER

Organisatrice des séjours adaptés Anaé

samuel.caner@anae.asso.fr

Un Noël sous la neige aux Sybelles !

Réservez votre semaine de Noël maintenant -30 %

SAINT SORLIN D'ARVES

en "+" les skis sont offerts pour toute la semaine

277 € par adulte / à partir de 138 € par enfant - 8 jours/ 7 nuits

You have Successfully Subscribed!