Infos générales : 04 81 91 96 86 - Mail : contact@anae.asso.fr ¤ Séjours adaptés (lun au ven) : 06 87 13 00 96 (9h-12h30) et 06 07 19 88 24 (14h-18h) - Mail : sejours.adaptes@anae.asso.fr

Séjours de vacances adaptées en groupe

Séjours mer et montagne organisés en groupe, destinés aux enfants et adultes en situation de handicap : hébergement, activités et accompagnement de la vie quotidienne

Séjours adaptés pour tous mer et montagne

Avec plus de 60 ans d’expérience dans les vacances adaptées, l’ANAÉ propose des séjours adaptés en groupe pour les adultes en situation de handicap : moteur, intellectuel et polyhandicap.

Ces séjours de 8 à 15 jours ont lieu dans nos trois centres mer et montagne, pendant l’été et l’hiver. Un accompagnement vie quotidienne est proposé pour garantir un séjour optimal à chaque vacancier.

Chaque séjour comprend des périodes de détente et de loisirs, agrémentées de nombreuses activités adaptées mer et montagne !

Attention ! Ces séjours ne concernent pas les personnes en situation de handicap qui viennent avec leurs proches (familles et amis). Si cela est votre cas, merci de consulter la page des séjours familles, amis, couples et solo.

Nos centres de vacances à la montagne sont labellisés Tourisme & handicap pour les 4 déficiences.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’association Talents & Partage nous ont apporté leur soutien financier pour l’acquisition de 3 véhicules adaptés TPMR, ainsi que 115 donateurs (adhérents et sympathisants de notre association, école de commerce Eklya à Lyon 9ème) lors de notre campagne de financement participatif en janvier 2021.

Séjours adaptés hiver handicap moteur et mental

Vivez des moments riches en émotions entre Noël et le mois d’avril avec toute notre équipe!

Ski-assis, balade en chiens de traîneaux, découverte des villages savoyards, animations quotidiennes…

Et pour vous régaler, la tartiflette et autres spécialités locales n’attendent que vous !

Séjours adaptés été handicap moteur et mental

De fin juin à début septembre, nous vous proposons une dizaine de dates pour profiter pleinement de vos vacances d’été !

Que vous soyez plutôt randonnée en montagne ou baignade en mer, il y en a pour tous les goûts. Le plus difficile sera de choisir !

Séjours adaptés PMR été 2021 pour enfants

L’association Anaé et ses fondateurs les Scouts et Guides de France rassemblent leurs savoir-faire respectifs pour cet été 2021.

Nous vous proposons deux séjours adaptés en groupe aux enfants de 11 à 17 ans en situation de handicap moteur :

• du lundi 2 au lundi 9 août 2021
  • du lundi 9 au lundi 16 août 2021