Infos générales : 04 81 91 96 86 - Mail : contact@anae.asso.fr ¤ Séjours adaptés (lun au ven) : 06 87 13 00 96 (9h-12h30) et 06 07 19 88 24 (14h-18h) - Mail : sejours.adaptes@anae.asso.fr

Soutenir notre association ANAÉ et les vacances accessibles à tous

Pourquoi soutenir l’ANAÉ

Depuis plus de 60 ans, l’association ANAÉ défend le droit aux vacances des adultes et enfants en situation de handicap, ainsi que de leurs proches.

L’ANAÉ consacre une part importante de son budget :

• à l’animation ;
  • à l’encadrement des personnes en situation de handicap ;
  • au renouvellement de son matériel adapté ;
  • au développement et à l’amélioration de ses infrastructures en termes d’accessibilité et de confort d’usage (tous handicaps confondus).

Des investissements coûteux

Chacun de nos centres de vacances dispose de matériel spécifique pour proposer une panoplie d’activités adaptées aux personnes en situation de handicap.

Voici quelques exemples de coûts du matériel :

• Un Tiralo (fauteuil de baignade adapté) coûte 1 800 € ;
  • Un tandem flex (ski assis) coûte 6 500 € ;
  • Une formation de pilote de fauteuil-ski coûte 2 000 € ;
  • Un FTT (fauteuil tout terrain ou vélo 4 roues) coûte 3 250 € ;
  • Un cimgo coûte 8 000 € ;
  • Une joëlette coûte 3 250 € ;
  • Un véhicule adapté 5 places coûte 32 000 €…

Réduction fiscale

En faisant un don à l’association ANAÉ, vous nous aidez à construire une société inclusive et à pérenniser nos actions

De plus, votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu.

Par exemple, si vous faites un don de 100€ à l’ANAÉ, le coût réel pour vous sera de 34 € après défiscalisation.

Comment soutenir l’ANAÉ

• Don sur HelloAsso : don ponctuel ou soutien régulier sur la plateforme sécurisée HelloAsso.
  • Don de matériel
  • Un legs ou une donation : merci de contacter le siège de l’association.
  • Un parrainage : vous prenez en charge tout ou une partie du coût du séjour d’une personne handicapée dans l’un de nos centres.
  • Un soutien bénévole : sur un de nos centres pour l’entretien des bâtiments, l’aménagement… Merci de contacter le siège de l’association.
  • Une adhésion : adhérez à notre association avec le formulaire en ligne ou téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le avec votre cotisation annuelle de 20 €.

Une volonté de transparence

Que ce soit pour participer au coût du séjour adapté d’une personne handicapée, soutenir un de nos projets, ou faire un don de matériel, vous êtes certain que votre participation agira directement en faveur des personnes handicapées.

En effet, pour garantir la bonne utilisation de vos dons, l’Anaé fait vérifier ses comptes chaque année par un commissaire aux comptes indépendant.

Merci pour votre aide et votre générosité !