Infos générales : 04 81 91 96 86 - Mail : contact@anae.asso.fr ¤ Séjours adaptés (lun au ven) : 06 87 13 00 96 (9h-12h30) - Mail : contact@anae.asso.fr

Soutenir notre association ANAÉ et les vacances accessibles à tous

Pourquoi soutenir l’ANAÉ

Depuis plus de 60 ans, l’association ANAÉ défend le droit aux vacances des adultes et enfants en situation de handicap, ainsi que de leurs proches.

L’ANAÉ consacre une part importante de son budget :

• à l’animation ;
  • à l’encadrement des personnes en situation de handicap ;
  • au renouvellement de son matériel adapté ;
  • au développement et à l’amélioration de ses infrastructures en termes d’accessibilité et de confort d’usage (tous handicaps confondus).

Des investissements coûteux

Chacun de nos centres de vacances dispose de matériel spécifique pour proposer une panoplie d’activités adaptées aux personnes en situation de handicap.

Voici quelques exemples de coûts du matériel :

• Un Tiralo et un fauteuil Hippocampe (fauteuils de baignade adapté) coûtent 2 000 € environ;
  • Un tandem flex (ski assis) coûte 6 500 € ;
  • Une formation de pilote de fauteuil-ski coûte 2 000 € ;
  • Un FTT (fauteuil tout terrain ou vélo 4 roues) coûte 3 250 € ;
  • Un cimgo coûte 8 000 € ;
  • Une joëlette coûte 3 250 € ;
  • Un véhicule adapté 5 places coûte 32 000 €…

Financement de matériel de baignade adaptée : appel aux dons été 2021 !

Notre matériel de mise à l’eau commence à vieillir et nous allons devoir le renouveler progressivement.

Les Tiralo et les fauteuils Hippocampe sont des sièges de mise à l’eau indispensables pour les personnes à mobilité réduite et leurs aidants, qui souhaitent accéder aux plaisirs de la baignade comme n’importe quel vacancier ! Mais chacun de ces équipements coûte 2 000 € environ.

Jusqu’à présent, nous n’avons jamais demandé de participation aux baigneurs et nous tenons à ce que l’accès à notre plage reste totalement gratuit.

Aussi, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif. Notre objectif est d’atteindre au moins 4 000 € de dons cet été, afin de pouvoir acheter 2 nouveaux fauteuils de baignade dès que possible. Merci par avance de nous soutenir pour réaliser ce projet !

Nouveaux véhicules adaptés : notre appel aux dons de début 2021 !

2020 a été une année difficile avec la crise sanitaire et nous avons été contraints à l’annulation de tous nos séjours adaptés.

Loin de nous décourager, nous avons décidé de préparer la suite avec l’acquisition de 3 nouveaux véhicules adaptés, dont un TPMR avec une rampe à l’arrière. Ces véhicules vont nous permettre d’accompagner encore mieux nos vacanciers en situation de handicap et de ne plus être dépendants de prestataires extérieurs coûteux.

La dépense totale s’élève à 63 240 € et un tiers est déjà financé grâce à la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’association Talents & Partage.

En décembre 2020, nous avons lancé une campagne de financement participatif, dite crowdfunding, avec pour objectif de récolter la somme de 10 000 €.

Grâce à la générosité de 116 donateurs, parmi lesquels 89 adhérents et sympathisants de notre association et 27 étudiants de l’école de commerce Eklya de Lyon 9ème, nous avons recueilli la somme de 7 658 € !

Nous vous adressons nos chaleureux remerciements à tous. Au-delà de l’aspect financier, c’est pour nous très réconfortant de voir un tel élan de sympathie pour l’ANAÉ, et de confiance partagée autour de nos valeurs et de notre raison d’être.

Nous voilà prêts à démarrer 2021 du bon pied !

Réduction fiscale

En faisant un don à l’association ANAÉ, vous nous aidez à construire une société inclusive et à pérenniser nos actions

De plus, votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu.

Par exemple, si vous faites un don de 100€ à l’ANAÉ, le coût réel pour vous sera de 34 € après défiscalisation.

Comment soutenir l’ANAÉ

• Don sur HelloAsso : don ponctuel ou soutien régulier sur la plateforme sécurisée HelloAsso.
  • Don de matériel
  • Un legs ou une donation : merci de contacter le siège de l’association.
  • Un parrainage : vous prenez en charge tout ou une partie du coût du séjour d’une personne handicapée dans l’un de nos centres.
  • Un soutien bénévole : sur un de nos centres pour l’entretien des bâtiments, l’aménagement… Merci de contacter le siège de l’association.
  • Une adhésion : adhérez à notre association avec le formulaire en ligne ou téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le avec votre cotisation annuelle de 20 €.

Une volonté de transparence

Que ce soit pour participer au coût du séjour adapté d’une personne handicapée, soutenir un de nos projets, ou faire un don de matériel, vous êtes certain que votre participation agira directement en faveur des personnes handicapées.

En effet, pour garantir la bonne utilisation de vos dons, l’Anaé fait vérifier ses comptes chaque année par un commissaire aux comptes indépendant.

Merci pour votre aide et votre générosité !