Siège : 04 72 78 78 18 / contact@anae.asso.fr - Secrétariat et Séjours adaptés : 06 87 13 00 96 et 07 86 99 81 98 - Infos Montagne : 06 07 19 88 24 - Infos Mer : 06 59 96 97 02

Classe de mer à Piriac en Loire-Atlantique

Organisez une classe découverte riche en activités culturelles et sportives, dans la superbe région de la presqu’île de Guérande. Sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

Informations pratiques et activités

Choisir Anaé Vacances pour votre séjour scolaire à la mer, c’est l’assurance de vous retrouver dans un environnement authentique et convivial.

Nous vous attendons en avril, mai, juin et septembre.

HÉBERGEMENT

• Notre centre de vacances « La Rose des Vents » se trouve à 400 mètres de la mer et à 1 km du port de Piriac (voir le descriptif complet de notre centre de vacances).
  • Visite virtuelle disponible en ligne.
  • Etablissement agréé Education nationale (voir nos documents administratifs).
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 150 enfants hors encadrement, répartis en 2 bâtiments de 80 couchages chacun, dont 24 chambres avec lavabo et 6 lits simples superposés.
  • Service à table pour le déjeuner et le dîner (2 salles de restauration).
  • 1 salle polyvalente, 4 salles d’activités, 1 foyer, 1 laboratoire « milieu marin », 1 parc clos de 3 hectares.

ACTIVITÉS SPORTIVES

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES LOCALES

ANIMATIONS PROPOSÉES PAR NOTRE CENTRE

• Animations sur les êtres vivants du bord de mer : pêche à pied, zoom sur aquarium / fiche identité des animaux, classification du vivant / chaîne alimentaire ;
  • Animations sur les métiers du bord de mer : visite du port de plaisance de Piriac, visite d’un marais salant / ornithologie, maquette marais salant / expérience sur le sel ;
  • Animations sur le littoral : lecture de paysage «aménagement du territoire», tri de la laisse de mer / land’art, visite découverte de Piriac et de Guérande avec jeu d’orientation ;
  • Animations sur le vent : expérience sur le vent / montage éolienne, fabrication d’un cerf-volant ;
  • Activités techniques et créatives : tableau de coquillages, apprentissage des nœuds marins / tableau de nœuds.

ACTIVITÉS DANS UN RAYON DE 6 A 30 KM

ACTIVITÉS AUX EXTÉRIEURS DE PIRIAC

TRANSPORT PENDANT VOTRE SÉJOUR

Il est nécessaire de prévoir un transport pendant la durée de votre séjour scolaire.

FLYER, BROCHURE ET DOCUMENTATION

Pour vous aider à préparer votre séjour, vous pouvez :

Nos atouts pour votre projet de classe découverte

Vous souhaitez organiser une classe découverte riche en activités sportives et culturelles ?

Faites confiance à Anaé Vacances pour votre futur séjour scolaire à la mer !

Séjours scolaires sur-mesure

• Etablissement agréé Education nationale pour l’accueil de 5 à 6 classes d’élémentaires (150 élèves) ou 2 à 3 classes de maternelles (72 élèves)
    • Des formules personnalisables et adaptées à votre projet pédagogique de classe
    • 4 salles d’activités pour 25 à 30 élèves (tables doubles et chaises, tableau blanc Velleda, wifi, meuble de rangement, 3 salles avec point d’eau)
    • 1 laboratoire « milieu marin » avec aquariums pour 20 élèves
    • Une chambre individuelle au minimum pour le directeur de séjour

Encadrement personnalisé

• Un référent local sur toute la durée du séjour pour vous guider dans vos sorties
    • Mise en relation garantie avec tous les prestataires d’activités et culturels locaux
    • Un réel savoir-faire pour intégrer tout enfant en situation de handicap

Activités pour tous

• 1 parc clos de 3 hectares avec une aire de jeux gazonnée, un petit bois, des tables de pique-nique, un terrain de basket, un terrain de tennis, un filet de volley
    • 1 salle polyvalente de 130 m² équipée : vidéo projection, sono, lumières, babyfoot
    • Activités physiques adaptées tout handicap

Tarifs des séjours en classe découverte

Nous mettrons en ligne prochainement la grille tarifaire des séjours classes de mer à Piriac.
      En attendant, nous vous invitons à nous contacter directement pour toute demande de devis (coordonnées ci-dessous).

Contact et réservation

Pour toute demande d’information complémentaire ou demande de devis pour un projet de classe découverte, prenez contact avec nous :

Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi pour vous répondre.

CONSULTEZ NOS LIENS UTILES POUR VOUS AIDER À ORGANISER VOTRE CLASSE DÉCOUVERTE :

Abonnez-vous à la newsletter de l'Anaé !

Nous vous enverrons les dernières informations de l'association et les offres promotionnelles des séjours à venir.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte !