Activités à la montagne l'été

Pralognan-la-Vanoise : vivez des vacances à la montagne pleines de sensations !

Randonnées en montagne, activités sportives (escalade, via ferrata, VTT, équitation), visites culturelles et ludiques (Maison de la Vanoise, chèvrerie, fabrication du Beaufort), espace aqualudique (piscine, sauna, spa, hammam), loisirs (pêche, mini golf), marchés et coutumes locales, découverte de la faune et la flore avec notamment les marmottes…

Il y en a pour tous les goûts à Pralognan, charmant village familial qui n’attend que vous pour un séjour estival réussi !

Les séjours Anaé : des activités accessibles à tous !

Notre association a toujours eu à coeur de rendre les vacances accessibles à tous et elle est pionnière dans la conception d’activités adaptées aux personnes en situation de handicap.

Découvrez en vidéo tout ce que vous allez pouvoir faire lors de votre séjour à la montagne avec nous !

Bowling

L’espace aqualudique de Pralognan propose de nombreuses activités comme la baignade à la piscine, un espace bien-être (spa, hammam, sauna) et un bowling! Une rampe de lancement est à la disposition des personnes à mobilité réduite.

Activité adaptée : le Cimgo

Le Cimgo est un fauteuil tandem tout terrain de descente. Il permet de parcourir tous types de chemins, plus ou moins escarpés, et de découvrir des lieux jusque-là inaccessibles! Idéal pour des sorties en famille ou entre amis!

Fauteuil tout terrain, Cimgo, VTT

Cette vidéo de l’association “Altitude Nature au pays du Mont-Blanc” met en avant la pratique d’activités accessibles à tous à la montagne.

Activité adaptée : le parapente

Depuis plus de dix ans, les bénévoles de l’association Annecy Handi’Bi proposent des vols biplaces en fauteuil aux personnes en situation de handicap. Sensations garanties !

Activité adaptée : le Side-car

Chaque été, nous vous proposons de faire des balades adaptées en Side-car au départ de notre centre de vacances adaptées à Pralognan-la-Vanoise !

Sports d’eaux vives : le rafting

Descendez les rivières de la Savoie à bord d’un bateau gonflable pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ou découvrez l’activité hydro-speed ! Plus d’infos auprès de AN-Rafting.

Via ferrata

Cette vidéo illustre l’activité via ferrata qu’il est possible de pratiquer sur le très beau site de la Cascade de la Fraîche, près du village de Pralognan-la-Vanoise.

Le curling en fauteuil roulant

Le curling est un sport de précision pratiqué sur la glace avec des pierres en granite. Bien que la vidéo ci-dessous ait été filmée en hiver, ce sport se pratique aussi l’été car la patinoire de Pralognan est toujours ouverte !

Chèvrerie de Chavière

Assistez à la traite des chèvres et dégustez de délicieux fromages réalisés dans une ferme locale ! La vidéo ci-dessous a été filmée en hiver. L’été, la visite se fait en extérieur à l’Alpage de Chapendu, non accessible en fauteuil roulant (plus d’infos).