Infos générales : 04 81 91 96 86 - Mail : contact@anae.asso.fr ¤ Séjours adaptés (lun au ven) : 06 87 13 00 96 (9h-12h30) et 06 07 19 88 24 (14h-18h) - Mail : sejours.adaptes@anae.asso.fr

Offres d’emploi tourisme et handicap

Notre association Anaé recrute régulièrement du personnel, notamment en été et en hiver. Retrouvez sur cette page nos différentes offres d’emploi en cours ou passées et postulez directement en ligne via nos formulaires.

L’association Anaé accueille 1 900 personnes ou enfants chaque année en France sur ses 3 sites, en Savoie et dans le Var. Son ambition est de rendre les vacances accessibles à tous : adultes, enfants, familles, associations et institutions concernés par un handicap.

Sa force est de proposer une offre globale qui prend en compte toutes les problématiques liées à la dépendance : transport PMR, adaptation des activités de loisirs, accessibilité physique des lieux, prêt de matériel médical, formation du personnel, les besoins de soins ou encore le respect des régimes alimentaires.

Vous aimez le travail en équipe et vous êtes motivé(e) pour vivre un temps fort avec des personnes en situation de handicap ? Consultez nos offres d’emploi et envoyez-nous votre candidature !

Offres d’emploi service séjours adaptés

Accompagnateur ou Responsable de séjour adapté H/F

1. CADRE GENERAL

Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 12 vacanciers, entre le début du mois de juillet et la fin du mois d’août 2021.

Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers déficients intellectuels de bonne autonomie : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.

Chaque séjour est précédé d’une formation et/ou d’une préparation sur site pour :

• Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
  • Construire une dynamique d’équipe ;
  • Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
  • Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
  • Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.

2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS

L’accompagnateur/-trice participe activement à chacune des tâches suivantes :

• Conception et mise en œuvre en équipe d’une organisation du quotidien et d’un planning d’animation ;
  • Accompagnement des vacanciers dans tous les actes de leur vie quotidienne en fonction de leur autonomie (hygiène, habillage, repas…) ;
  • Organisation, accompagnement et animation des activités et des sorties en accord avec les envies des vacanciers;
  • Accompagnement relationnel et affectif individualisé des vacanciers par l’observation et l’écoute des besoins de chacun ;
  • Réunions d’équipe.

Le/La responsable de séjour :

• Accompagne le travail de l’équipe dans chacune des tâches précitées, et à titre de repère et de métronome, il s’investit sur le terrain ;
  • Accomplit les tâches spécifiques de :
  • Suivi sanitaire, traitements médicaux, prévention des accidents et des blessures, observation du rythme de vie, en lien éventuellement avec un accompagnateur assistant sanitaire ;
  • Préparation et animation des réunions ;
  • Gestion budgétaire du séjour ;
  • Lien avec les coordinateurs de séjour, avec les familles et les institutions.

Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur de centre de vacances dans lequel vous serez affecté(e).

3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS

• La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
  • Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
  • La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
  • Les candidats habitants à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.

4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE

• Poste à pourvoir: juillet/août 2021
  • Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
  • Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
  • Rémunération: 30 à 45 € bruts par jour pour les accompagnateurs et 45 € à 60 € bruts par jour pour les animateurs. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
  • Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.

5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI

Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :

• Bernard Loquais : bernard.loquais@anae.asso.fr ou par sms au 06 07 19 88 24
  • Lassana Kanoute : lassana.kanoute@anae.asso.fr ou par sms au 06 66 57 21 41

Directeur de séjour adapté H/F

Il n’y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Assistant sanitaire de séjour adapté H/F

Il n’y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Offres d’emploi dans nos centres de vacances

Cuisinier H/F

Second de cuisine H/F

Il n’y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Agent de service polyvalent H/F (ménage, service à table, plonge)

Maître(sse) de maison

Il n’y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Animateur H/F (pot d'accueil, soirées, concours de pétanque en journée)

Animateur sportif handiplagiste H/F

Il n’y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Animateur sportif hiver H/F (ski-fauteuil, curling, raquettes)

Il n’y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Vous n’avez pas trouvé d’offre d’emploi qui correspond à ce que vous recherchez ? Envoyez-nous quand même votre CV et votre lettre de motivation par mail !