Siège : 04 81 91 96 86 / contact@anae.asso.fr - Secrétariat et Séjours adaptés : 06 87 13 00 96 et 07 86 99 81 98 - Infos Montagne : 06 07 19 88 24 - Infos Mer : 06 59 96 97 02

Offres d’emploi tourisme et handicap

Notre association Anaé recrute régulièrement du personnel, notamment en été et en hiver. Retrouvez sur cette page nos différentes offres d’emploi en cours et postulez directement en ligne via nos formulaires.

Nos offres d’emploi à la une

    offre d'emploi Anaé recrutement accompagnateurs de séjours adaptés hiver et été hommes femmes
    offre d'emploi Anaé recrutement chef de service au centre vacances handicap de Hyères les Palmiers dans le Var

    Consulter une offre par catégorie

      L’association Anaé accueille chaque année 1 900 personnes ou enfants en France sur ses 3 sites, en Savoie et dans le Var. Son ambition est de rendre les vacances accessibles à tous : adultes, enfants, familles, associations et institutions concernés par un handicap.

      Sa force est de proposer une offre globale qui prend en compte toutes les problématiques liées à la dépendance : transport PMR, adaptation des activités de loisirs, accessibilité physique des lieux, prêt de matériel médical, formation du personnel, les besoins de soins ou encore le respect des régimes alimentaires.

      Vous aimez le travail en équipe et vous êtes motivé(e) pour vivre un temps fort avec des personnes en situation de handicap ? Consultez nos offres d’emploi et envoyez-nous votre candidature !

      Offres d’emploi service séjours adaptés

      Nos séjours adaptés se déroulent chaque année en hiver de décembre à avril, et en été de juin à septembre.

      A chaque nouvelle saison, nous sommes à la recherche de différents profils de poste.

      Directeur / Directrice de séjour adapté sur site

      1. CADRE GENERAL

      Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances d’hiver ou d’été des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 8 vacanciers.

      Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne (bonne autonomie) : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.

      Chaque séjour est précédé d’une formation et/ou d’une préparation sur site pour :

      • Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
      • Construire une dynamique d’équipe ;
      • Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
      • Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
      • Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.

       

      2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS

      Le directeur / La directrice de séjour :

      • Accompagne le travail des accompagnateurs de séjour dans chacune de leurs tâches, et à titre de repère et de métronome, il s’investit sur le terrain ;
      • Préparation et animation des réunions ;
      • Gestion budgétaire du séjour ;
      • Lien avec les responsables de séjours, avec les familles et les institutions.

      Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur de centre de vacances dans lequel vous serez affecté(e).

       

      3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS

      • La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
      • Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
      • La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
      • Les candidats qui habitent à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.

       

      4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE

      • Poste à pourvoir: chaque saison d’hiver de décembre à avril et chaque saison d’été de juin à septembre
      • Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
      • Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
      • Rémunération: 500 € à 540 € bruts par semaine. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
      • Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.

       

      5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI

      Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :

      • veronique.winiewski@anae.asso.fr ou par sms au 07 86 99 81 98

      Assistant / Assistante sanitaire de séjour adapté

      1. CADRE GENERAL

      Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances d’hiver ou d’été des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 8 vacanciers.

      Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne (bonne autonomie) : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.

      Chaque séjour est précédé d’une formation et/ou d’une préparation sur site pour :

      • Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
      • Construire une dynamique d’équipe ;
      • Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
      • Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
      • Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.

       

      2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS

      L’assistant(e) sanitaire participe activement à chacune des tâches suivantes :

      • Accompagnement des vacanciers dans tous les actes de leur vie quotidienne en fonction de leur autonomie (hygiène, habillage, repas…) ;
      • Organisation, accompagnement et animation des activités et des sorties en accord avec les envies des vacanciers ;
      • Accompagnement relationnel et affectif individualisé des vacanciers par l’observation et l’écoute des besoins de chacun ;
      • Réunions d’équipe.

      Il/Elle accomplit les tâches spécifiques de :

      • Suivi sanitaire, traitements médicaux, prévention des accidents et des blessures, observation du rythme de vie, en lien éventuellement avec un accompagnateur assistant sanitaire ;
      • Lien avec les responsables de séjour, avec les familles et les institutions.

      Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur du séjour.

       

      3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS

      • La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
      • Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
      • La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
      • Les candidats qui habitent à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.

       

      4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE

      • Poste à pourvoir: chaque saison d’hiver de décembre à avril et chaque saison d’été de juin à septembre
      • Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
      • Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
      • Rémunération: 360 € à 450 € bruts par semaine. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
      • Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.

       

      5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI

      Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :

      • veronique.winiewski@anae.asso.fr ou par sms au 07 86 99 81 98

      Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour adapté

      1. CADRE GENERAL

      Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances d’hiver ou d’été des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 8 vacanciers.

      Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne (bonne autonomie) : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.

      Chaque saison est précédée d’une formation et/ou d’une préparation sur site pour :

      • Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
      • Construire une dynamique d’équipe ;
      • Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
      • Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
      • Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.

       

      2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS

      L’accompagnateur/ L’accompagnatrice participe activement à chacune des tâches suivantes :

      • Conception et mise en œuvre en équipe d’une organisation du quotidien et d’un planning d’animation ;
      • Accompagnement des vacanciers dans tous les actes de leur vie quotidienne en fonction de leur autonomie (hygiène, habillage, repas…) ;
      • Organisation, accompagnement et animation des activités et des sorties en accord avec les envies des vacanciers ;
      • Accompagnement relationnel et affectif individualisé des vacanciers par l’observation et l’écoute des besoins de chacun ;
      • Réunions d’équipe.

      Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur de séjour.

       

      3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS

      • La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
      • Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
      • La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
      • Les candidats qui habitent à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.

       

      4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE

      • Poste à pourvoir: chaque saison d’hiver de décembre à avril et chaque saison d’été de juin à septembre
      • Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
      • Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
      • Rémunération: 360 € à 450 € bruts par semaine. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
      • Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour (Pralognan-la-Vanoise et St-Sorlin d’Arves) sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.

       

      5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI

      Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :

      • veronique.winiewski@anae.asso.fr ou par sms au 07 86 99 81 98

      Offres d’emploi dans nos centres de vacances

      Chef de service H/F (centre de vacances Anaé à Hyères)

      1. CADRE GENERAL

      Dans le respect du projet associatif de l’Anaé, vous êtes chef de service de la Villa Costebelle à Hyères-les-Palmiers (83).

      Vous avez pour mission la gestion des activités, des animations, de l’accueil clients, de la sécurité et de la maintenance des locaux.

      Lieu de travail :

      • Centre de vacances Anaé, Villa Costebelle, 60 Chemin des Villas 83400 HYERES-LES-PALMIERS

       

      2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS

      Liens hiérarchiques :

      • Vous exercez vos fonctions sous l’autorité du Directeur de l’établissement.

       

      Gestion commerciale :

      • Répondre à toute demande d’information en l’absence du responsable de site ;
      • Réaliser les devis.

      Gestion des ressources humaines :

      • Sélectionner les candidatures, recruter les équipes saisonnières ;
      • Former, accompagner et évaluer les salariés ;
      • Réaliser les plannings de travail mensuels ou hebdomadaires.

      Gestion du matériel :

      • Suivre et entretenir le mobilier, l’électroménager et les véhicules.

      Gestion du bâti, des espaces extérieurs et de la sécurité :

      • Prévoir et suivre les travaux d’entretien courant des bâtiments extérieurs ;
      • Suivre les volumes et les dépenses énergétiques ;
      • Impulser, organiser et animer des chantiers bénévoles ;
      • Respecter les mises aux normes générales des bâtiments (réglementation ERP, accessibilité) ;
      • Proposer et anticiper les évolutions du site à long terme.

      Gestion de la restauration et de l’animation :

      • Réunir les informations nécessaires à la préparation des accueils ;
      • Louer et installer le matériel médicalisé ;
      • Organiser un pot d’accueil à chaque arrivée ;
      • Suivre et gérer les clés de chambres ;
      • Contrôler l’état des chambres et des locaux avant les arrivées ;
      • Organiser un programme hebdomadaire d’activités de soirée en lien avec l’animateur du site ;
      • Gérer le matériel pédagogique ;
      • Organiser et gérer l’espace bar ou paillote ;
      • Former et accompagner l’animateur de site et l’handiplagiste ;
      • Animer les soirées en cas d’absence de l’animateur de site ;
      • Animer les pots d’accueil avec l’animateur de site ;
      • Remplacer en cuisine ou le personnel de service polyvalent en cas de besoin (absence ou maladie).

      Gestion des pôles d’activités :

      • Planifier et organiser les activités du Pôle Handinautic et de l’espace de bien-être ;
      • Accueillir et accompagner les personnes en activité ;
      • Mettre à disposition du matériel ;
      • Entretenir l’espace bien-être ;
      • Organiser de l’événementiel et communiquer.

      Gestion de projets, partenariats et communication :

      • Réaliser des fichiers photos et vidéo ;
      • Promouvoir localement son activité ;
      • Créer du lien avec les prestataires locaux ;
      • Etablir un bilan d’activité de fin de saison ;
      • Rechercher et fédérer des bénévoles ;
      • Rechercher des partenariats ;
      • Communiquer dans la presse.

       

      3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS

      • Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, vous faites preuve de capacité d’organisation et vous êtes en premier lieu autonome et disponible rapidement ;
      • La connaissance du handicap est un atout. Vous souhaitez vous investir dans un projet associatif humain qui a du sens, au service des vacances des personnes en situation de handicap ;
      • Permis de conduire obligatoire ;
      • L’aisance relationnelle est un atout pour votre candidature afin d’assurer le lien avec les familles, les partenaires et les institutions avec lesquelles nous sommes en lien ;
      • Bonne capacité rédactionnelle et orale exigée ;
      • Connaissances informatiques demandées ;
      • Débutant accepté.

       

      4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE

      • Poste à pourvoir : au plus tôt
      • Type de contrat : CDI, employé niveau D, convention collective du Tourisme social et familial
      • Horaires : Forfait jour – 218 jours par an
      • Rémunération : 1 820 € brut mensuel sur 12 mois. 13ème mois après un an d’ancienneté. Prime d’ancienneté de 1,5% tous les 3 ans.
      • Avantages en nature compris : repas en saison, ordinateur portable et mutuelle d’entreprise.

       

      5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI

      Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, par mail à :

      • Thierry Matteoni : thierry.matteoni@anae.asso.fr

      Vous n’avez pas trouvé d’offre d’emploi qui correspond à ce que vous recherchez ? Envoyez-nous quand même votre CV et votre lettre de motivation par mail !

      Abonnez-vous à la newsletter de l'Anaé !

      Nous vous enverrons les dernières informations de l'association et les offres promotionnelles des séjours à venir.

      Merci, votre abonnement a bien été pris en compte !