Politique de confidentialité sur la gestion des données personnelles

A quel moment collectons-nous des données personnelles ?
Lorsque vous consultez le site Internet https://www.anae.asso.fr de l’association Anaé, vous pouvez être amené(e) à nous communiquer des données personnelles vous concernant :
  • en complétant le formulaire de contact qui se trouve à la page « Contact » ;
  • en complétant un formulaire de pré-réservation qui se trouve à la page « Formulaires de réservation » ;
  • en vous inscrivant à la newsletter de notre association ;
  • en nous contactant par mail ou par téléphone, après avoir trouvé nos coordonnées sur notre site Internet.
Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Nous collectons et traitons les données suivantes uniquement lorsqu’elles sont strictement nécessaires à la mise en œuvre des finalités décrites dans le paragraphe suivant :
  • Les données relatives à l’identification : état civil, coordonnées postales, numéro de téléphone… ;
  • Lors d’une pré-réservation de séjour, les données relatives à vos préférences de séjour : lieu, date, nombre d’adultes majeurs, nombre et âge des enfants… ;
  • Les données relatives au handicap de l’un des vacanciers et de ses besoins spécifiques ;
  • Les données relatives au suivi de la relation commerciale comme les demandes de devis et les correspondances.
Certaines informations vous concernant devront être obligatoirement communiquées pour que vous puissiez accéder au service concerné. Les informations revêtant un caractère obligatoire sont signalées par un astérisque. Les données personnelles relatives aux enfants (noms, prénoms, âges) sont uniquement collectées lors de la réservation effective d’un séjour. La collecte est faite avec l’autorisation et sous la responsabilité du représentant légal.
Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?
Nous collectons et utilisons vos données personnelles, de manière adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire au regard des principales finalités ci-dessous :
  • permettre la réponse à votre demande d’informations, votre demande de devis ou votre demande d’envoi de notre newsletter ;
  • étudier les besoins spécifiques liés à votre demande afin de vous proposer une offre de séjour et des services adaptés dans l’exercice de notre devoir de conseil, notamment en ce qui concerne le handicap de l’un des vacanciers ;
  • la gestion des clients, au travers notamment d’actions de fidélisation, du suivi et d’amélioration de la qualité de la relation client (enquêtes de satisfaction, avis Google, emailings promotionnels) ;
  • la gestion des recours, des réclamations et des contentieux.
Quels sont les destinataires de vos données personnelles et leur localisation ?
Les données personnelles collectées par l’intermédiaire de notre site sont uniquement destinées aux salariés de l’association Anaé pour les besoins liés aux finalités visées dans le paragraphe précédent. Dans le cadre de ces finalités, nous pouvons être amenés à stocker, traiter ces informations et/ou à les transférer exclusivement à des services internes à l’association Anaé, tels que les gestionnaires de nos centres de vacances et les organisateurs de nos séjours adaptés. Seules vos coordonnées (nom et prénom) peuvent être transmises à notre assureur (MAIF) en cas de souscription d’une assurance annulation. L’Anaé ne procède à aucun autre transfert de vos données personnelles ou de revente à des sociétés extérieures.
Pendant quelle durée conservons-nous vos données personnelles ?
Les données collectées seront conservées pour la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Elles sont gérées en conformité avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et avec le règlement (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour vous permettre d’exercer vos droits. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l’exercer à tout moment :
  • en nous contactant par email : contact@anae.asso.fr
  • par courrier : Association Anaé, 2 rue Zimmermann, L’Hévéa (un centre ETIC), 69007 LYON
Si vous êtes abonné(e) à nos newsletters par courrier électronique, vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers soit en suivant les instructions figurant en pied de page dans chacun de ces courriers électroniques, lorsque vous les recevez, soit en exerçant votre droit de suppression selon les modalités visées ci-dessus.