Siège : 04 72 78 78 18 / contact@anae.asso.fr - Secrétariat et Séjours adaptés : 06 87 13 00 96 et 07 86 99 81 98 - Infos Montagne : 06 07 19 88 24 - Infos Mer : 06 59 96 97 02

Soutenir notre association Anaé et les vacances accessibles à tous

Pourquoi soutenir Anaé Vacances

Depuis plus de 60 ans, Anaé Vacances défend le droit aux vacances des adultes et enfants en situation de handicap, ainsi que de leurs proches.

L’association consacre une part importante de son budget :

• à l’animation ;
  • à l’encadrement des personnes en situation de handicap ;
  • au renouvellement de son matériel adapté ;
  • au développement et à l’amélioration de ses infrastructures en termes d’accessibilité et de confort d’usage (tous handicaps confondus).
Séjours de vacances adaptées hiver et été avec l'association Anaé. Pratique du handiski et baignade avec Tiralo.

Chacun de nos centres de vacances dispose de matériel spécifique pour proposer une panoplie d’activités adaptées aux personnes en situation de handicap.

Voici quelques exemples de coûts du matériel :

• Un Tiralo et un fauteuil Hippocampe (fauteuils de baignade adapté) coûtent 2 000 € environ;
  • Un tandem flex (ski assis) coûte 6 500 € ;
  • Une formation de pilote de fauteuil-ski coûte 2 000 € ;
  • Un FTT (fauteuil tout terrain ou vélo 4 roues) coûte 3 250 € ;
  • Un cimgo coûte 8 000 € ;
  • Une joëlette coûte 3 250 € ;
  • Un véhicule adapté 5 places coûte 32 000 €…
Activité adaptée PMR à la montagne. Des jeunes scouts portent une femme handicapée moteur lors d'une excursion en joëlette en Savoie.

Réduction fiscale

En faisant un don à l’association ANAÉ, vous nous aidez à construire une société inclusive et à pérenniser nos actions

De plus, votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu.

Par exemple, si vous faites un don de 100€ à l’ANAÉ, le coût réel pour vous sera de 34 € après défiscalisation.

Séjour adapté jeune handicap moteur à Jambville près de Paris. Visite de la ferme pédagogique à Mantes la Ville. Deux enfants en fauteuil roulant électrique avec un lapin.

Transparence de nos comptes

Que ce soit pour participer au coût du séjour adapté d’une personne handicapée, soutenir un de nos projets, ou faire un don de matériel, vous êtes certain que votre participation agira directement en faveur des personnes handicapées.

En effet, pour garantir la bonne utilisation de vos dons, l’Anaé fait vérifier ses comptes chaque année par un commissaire aux comptes indépendant.

Activité adaptée PMR à la montagne. Un vacancier à mobilité réduite prend la pose dans un fauteuil tout terrain appelé Cimgo. Il est heureux et il lève les bras vers le ciel.

Comment soutenir l’ANAÉ

• Adhésion : adhérez à notre association avec le formulaire en ligne sur Helloasso ou téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le avec votre cotisation annuelle.
  • Don sur HelloAsso : faites un don ponctuel ou mensuel sur la plateforme sécurisée HelloAsso.
  • Don de matériel
  • Un legs ou une donation : merci de contacter le siège de l’association.
  • Un parrainage : vous prenez en charge tout ou une partie du coût du séjour d’une personne handicapée dans l’un de nos centres.
  • Un soutien bénévole : sur un de nos centres pour l’entretien des bâtiments, l’aménagement… Merci de contacter le siège de l’association.

Merci pour votre aide et votre générosité !

Vacances handicap pour personnes déficientes intellectuelles. QR code pour soutenir l'association Anaé en adhérant ou en faisant un don.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Anaé !

Nous vous enverrons les dernières informations de l'association et les offres promotionnelles des séjours à venir.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte !