Nos engagements qualité

3 villages vacances accessibles pour des séjours adaptés à 100% et un véritable savoir-faire dans l’accueil des personnes en situation de handicap

Des séjours adaptés de qualité dans leur globalité

•  L’hébergement en pension complète ou en demi-pension ;

•  Des activités accessibles à tous et adaptées à tous les handicaps ;

•  Un encadrement sensibilisé et formé à la pratique de sports adaptés ;

•  Des animations festives en journée ou en soirée.

Un savoir-faire dans les vacances accessibles

•  Chaque village vacances Anaé peut se prévaloir d’une expérience inégalée dans l’accueil du handicap, avec plus de 60 ans d’existence. Ils adhèrent tous aux valeurs essentielles de l’association : l’intégrité de la personne handicapée, le droit aux vacances pour tous et la « mixité entre valides et handicapés ».

• Des lieux d’accueil agréés et aménagés au mieux pour l’accueil de personnes en situation de handicap. Les établissements situés à la montagne, à Pralognan-la-Vanoise et à Saint-Sorlin d’arves, sont labellisés Tourisme & handicap. Ils répondent donc à l’intégralité des critères du label pour les quatre déficiences : auditif, mental, moteur et visuel.

•  Un accompagnement personnalisé avant et pendant votre séjour. L’association recrute, sensibilise et forme ses équipes saisonnières à l’accueil des personnes et des enfants handicapés.

• L’association Anaé est engagée pour l’accès des prestations touristiques locales. Elle oriente ou met à disposition une information adaptée, descriptive, fiable et de qualité sur les prestations proposées sur place. Elle renseigne également sur les sites touristiques environnants et les prestataires de services locaux.

Un véritable engagement de services pratiques

•  Des équipes attentives et disponibles pour répondre aux demandes spécifiques ou non liées au handicap sur toute la durée de votre séjour.

•  Des locaux accessibles et des aménagements sanitaires adaptés.

•  La mise à disposition de matériel spécifique. Sous forme de prêt ou de location, nous vous proposons : lits médicalisés, lève-personnes, disques, planches de transfert, hippocampes, tiralos et alèses.

•  Une restauration variée qui respecte les régimes spécifiques (sans porc, mixés, hachés, sans gluten, hypoglucidique, diabète) et qui intègre des spécialités régionales.

•  La mise à disposition gratuite de laveries.

•  Un service médical ou infirmier de proximité.