Hyères-les-Palmiers

Destination soleil, entre la Côte d’Azur et la Provence !

Organisez des séjours adaptés à la mer  !

NOS ATOUTS HANDICAP :

• Pot d’accueil ;
  • Piscine et spa adaptés PMR ;
  • Lits médicalisés sur demande.
  • Repas mixés, hachés (respect des régimes alimentaires spécifiques) ;
  • Véhicule adapté ;
  • Plage accessible avec le Pôle Handinautic (voir détail ci-dessous);
logo de Hyères-les-Palmiers

Découvrez notre hébergement la Villa Costebelle !

Ouverte toute l’année et située dans la pinède de Costebelle, la villa est au carrefour des plages et du port. Implantée sur un parc clôturé de 4800 m², la villa est le cadre idéal pour se sentir en vacances. A votre arrivée, un pot d’acceuil vous attend afin de faire connaissance et de vous permettre de vous familiariser avec votre nouveau logement. En saison, une équipe d’animation met en place diverses soirées à thèmes (karaoké, jeux musicaux…). Au rythme du chant des cigales, la paillotte située au milieu du parc propose l’été, un service de boissons fraiches. C’est le lieu de rencontre idéal pour vivre un temps fort d’animation, de convivialité ou de détente. La Villa Costebelle est à :

• 5 km du centre-ville d’Hyères
  • 2 km de la plage de l’Almanarre
  • 7 km de la presqu’île de Gien

LA VILLA ACCESSIBLE ANAÉ (BÂTIMENT PRINCIPAL) :

• 21 chambres accessibles PMR de 2 à 4 personnes

• 1 terrasse plein sud avec vue sur la mer

• 1 terrasse ombragée pour vos repas d’été

• 1 salle bar sonorisée pour vos apéros ou fiestas

• 2 salons avec TV, jeux de sociétés, lecteur DVD et vidéoprojecteur sur demande

• 1 espace bien être avec 1 piscine* (chauffée l’hiver) et 1 spa accessible

LE PAVILLON DES REINETTES (ANNEXE) :

• Accessible en gestion libre en hors saison
  • 10 chambres individuelles, doubles ou triples
  • 1 salon avec TV

• 1 kitchnette et 1 terrasse privative

RESTAURATION ADAPTÉE, LES REPAS DU SOLEIL :

Au menu, de bons petits plats équilibrés, de saison ainsi que de nombreux repas festifs (paëlla, couscous…). L’ensemble de nos plats s’adaptent également aux régimes alimentaires spécifiques, notamment liés à un handicap (repas hachés ou mixés, sans gluten, allergies, régimes médicaux recommandés…).

• Apéro d’accueil

• Pension complète

• Respas festifs
  • Accueil en gestion libre possible (d’octobre à mars)

• Panier pique nique pour vos excursions

• Vin et café compris

• Afin de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap, nous mettons en location ou à votre disposition un ensemble de matériel spécifique au handicap : chaises douche, chariots douche, lits médicalisés sur demande, réhausseurs de tables, transport adapté….
  • Le bâtiment principal dispose également d’un ascenseur (2 fauteuils), de buanderies avec lave-linge et sèche-linge.

Grâce à un matériel spécifique, de l’imagination et du bon sens, cela fait 60 ans que nous vous proposons une panoplie d’activités adaptées. Le taux d’encadrement, le temps de réalisation ainsi que les capacités physiques et/ou intellectuelles de chacun sont toujours pris en considération dans toutes les activités que nous proposons.

ACTIVITÉS À LA VILLA (adaptées aux personnes en situation de handicap)

• Piscine (réserver un créneau  ou solliciter un surveillant de baignade), spa, ping-pong, baby-foot, pétanque (accessibles PMR) et animations à la villa
  • Baignade en mer (tiralo) à partir de notre pôle handinautique
  • Pétanque adaptée
  • VTT (possibilité d’emprûnter 8 vélos adultes)

ACTIVITÉS AUX ALENTOURS TOUT HANDICAP CONFONDU

• Initiation à la voile, au paddle, au kayak ou à la plongée
  • Dériveur adapté
  • Karting accessible
  • Laser Game, quad
  • Parcours accrobranche, escalade encadrée
  • Parcs d’attractions

Rendez vous sur le site de l’Office de Tourisme de Hyères Les Palmiers pour plus d’informations !

A découvrir aux alentours :

• Le patrimoine local et provençal
  • Les salins d’Hyères
  • Les îles d’or : Port-Cros, Le Levant et Porquerolles
  • La ville médiévale
  • Le patrimoine horticole
  • Le Parc Olbius Riquier

Rendez vous sur le site de l’Office de Tourisme de Hyères Les Palmiers pour plus d’informations (04 94 01 84 50)

Consulter nos tarifs

Le Pôle Handinautic de Hyères est labellisé Tourisme & Handicap

Ouvert chaque année depuis 2003 de juin à août et situé à 8 km de la Villa, le Pôle Handinautic est un espace de bord de mer gratuit et ouvert à tous, labellisé Tourisme & Handicap. Il est né de la volonté commune de l’ANAE et de la Mairie de Hyères.

Implanté sur la plage de la Bergerie, le Pôle Handinautic permet une accessibilité complète depuis le parking jusqu’à la mer :

• 7 places de stationnement adaptées ;
  • Cheminements en bois ;
  • Accueil physique par les handiplagistes 7 jours sur 7 de 10h à 18h ;
  • Terrasse ombragée de 10m² ;
  • Mise à disposition d’engins de baignade (tiralos et hippocampes) et de matériel de plage (transats, parasols) ;
  • Un sanitaire, une douche adaptée et une cabine de change.

Les handiplagistes donnent les explications nécessaires à l’utilisation du site et ils sont à l’écoute des demandes des utilisateurs. Ils génèrent la convivialité nécessaire pour que chacun se trouve dans les meilleures conditions d’installation et de baignade.

En partenariat avec le Lions HandiVoile d’Hyères et le Centre UCPA, nous organisons une activité adaptée d’initiation au dériveur à raison de trois demi-journées par semaine.

Villa de Costebelle à Hyères-les-Palmiers

60 Chemin des Villas

83400 HYERES-LES-PALMIERS

Fixe : 04 94 57 40 44

Portable : 06 59 96 97 02

M. Thierry MATTEONI

thierry.matteoni@anae.asso.fr

Anaé Hyères

Arrêtés d'ouverture, agréments, réservation de créneaux horaires pour la piscine...

Un Noël sous la neige aux Sybelles !

Réservez votre semaine de Noël maintenant -30 %

SAINT SORLIN D'ARVES

en "+" les skis sont offerts pour toute la semaine

277 € par adulte / à partir de 138 € par enfant - 8 jours/ 7 nuits

You have Successfully Subscribed!