Séjours adaptés tout compris

L’assurance d’un taux d’encadrement élevé, en adéquation avec les besoins spécifiques de chaque vacancier

Les séjours adaptés encadrés tout inclus de l’association Anaé

Les Séjours ANAÉ sont des séjours adaptés organisés de A à Z par nos soins. Du recrutement des animateurs à la sélection des activités, en passant par l’organisation du transport et la prise en charge de la vie quotidienne, nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer de passer des vacances de groupe inoubliables.

DÉTAILS DES SÉJOURS

Un projet de vacances personnalisé !

• Une panoplie de séjours adaptés pour répondre à toutes les envies, tous les âges et tous les profils

• Des projets pédagogiques élaborés en lien avec les équipes d’animation

• Des vacanciers impliqués dans le fonctionnement des séjours et le choix des activités

Un encadrement de qualité !

• Un référent par établissement : relation avec les familles et les institutions, recrutement et formation des équipes, garant du bon déroulement des séjours

• Des animateurs fidèles et expérimentés dans l’animation et la vie quotidienne

• Un taux d’encadrement élevé : un animateur pour un vacancier handicapé moteur, un animateur pour trois vacanciers déficients intellectuels

Un suivi sanitaire rigoureux !

• Un assistant sanitaire formé et diplomé sur chaques séjours adaptés

• Un protocole médical précis et rigoureux

• Des professionnels de santé partenaires à proximité

Des activités adaptées

• 60 ans d’expérience dans les loisirs et les sports adaptés à la mer comme à la montagne

• Des partenaires locaux de longue date

• Des activités innovantes et accessibles à tous

PROGRAMME DES SÉJOURS À LA MONTAGNE
  • Pratique du fauteuil ski ou du ski : c’est l’activité principale de nos séjours. 4 séances assurées par personne au minimum afin de pouvoir profiter pleinement de la pratique des sports d’hiver.
  • Visite des stations et village de proximité : grâce à la situation géographique des deux centres, nous aurons, durant les séjours, l’occasion d’aller visiter le riche patrimoine culturel et architectural des environs (Annecy, Chambéry, Courchevel, Bozel, Turin, Champagny, Valloire, Bonneval sur Arc, ou bien d’autres lieux).
  • Manifestations culturelles, sportives : concert, animation, exposition photo, feux d’artifice …
  • Activités présentent sur les stations : bowling, patinoire, piscine, chiens de traîneaux, etc…
  • Découverte de la gastronomie locale au travers la visite d’une fromagerie, d’une chèvrerie ainsi qu’un repas dans un restaurant savoyard.
PROGRAMME DES SÉJOURS À LA MER
  • Visite des villes et villages de Provence : grâce à sa situation géographique, nous aurons, durant les séjours, l’occasion d’aller visiter le riche patrimoine culturel et architectural des environs (ville médiévale d’Hyères, Saint Tropez, Toulon, Cassis, Marseille, Le Castellet, Bormes les Mimosas et bien d’autres lieux).
  • Activités présentes dans les alentours : bowling, piscine, cinéma, karting, marineland, etc…
  • Détente à la Villa grâce à sa paillote, son terrain de pétanque et boccia, ses animations, son bar, ses jeux de société
  • Découverte de la gastronomie locale dans un restaurant méditerranée
  • Visite du marché aux santons d’Aubagne.
  • Fêtes de fin d’année (réveillon de noël ou du nouvel an et soirée festive).

NOS SÉJOURS D’ÉTÉ 2018

Chacun des séjours proposés ci-dessous bénéficie d’un taux d’encadrement d’un animateur pour un vacancier.

TOUS LES SÉJOURS DE L’ÉTÉ 2018 SONT COMPLETS !

En dehors de cette programmation, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire afin de vous accompagner à la mise en place et à la réalisation de projets sur-mesure : séjours collectifs (groupes à partir de 4 personnes) ou accompagnement individuel.

CONSULTEZ NOS LIENS UTILES POUR VOUS AIDER À ORGANISER VOTRE SÉJOUR :

Aller à la barre d’outils