DES CLASSES ET COLOS RICHES ET EPANOUISSANTES !

Anaé, une association expérimentée pour l’accueil de groupes d’enfants !

Depuis plus de 20 ans, l’Anaé accueille des groupes d’enfants sur ses 3 villages vacances.

Agréés par le Ministère National de la Jeunesse et des Sports ainsi que par l’Education Nationale, nos villages vacances sont des destinations idéales pour l’accueil, l’épanouissement et l’apprentissage de jeunes enfants.

Convaincus de l’importance de la tolérance, du respect d’autrui et de la mixité des publics notamment entre personnes valides et personnes handicapées, nous accueillons également des colonies de vacances, des classes vertes et classes de neige intégrant des enfants en situation de handicap.

Nos offres du moment :

LA COLOS ANAÉ « SYBELLES EN TOUT SCHUSS » (7 jours entre 238 et 350€/enfant)

Pour les férus des pentes avec les Aiguilles d’Arves comme panorama quotidien (Saint Sorlin d’Arves ; 14/17 ans ; 7 jours entre 238 et 350 € par enfant)

Objectifs du séjour

• Apprendre à skier en toute sécurité, connaître les règles du «bon skieur», du port d’un casque et le respect des règles de priorité sur les pistes
  • Développer des apprentissages techniques : savoir s’équiper, se chausser, se protéger en fonction des conditions climatiques
  • Passer une étoile supplémentaire en fonction de son niveau
  • Vivre une expérience de vie collective structurante, comprendre et accepter les règles d’un séjour, de  l’hygiène de soi et du respect des autres
  • Sensibiliser le groupe au handicap en cas d’intégration d’enfants porteurs d’une déficience sur le séjour

Activités

• Ski matin et après-midi avec 50 % du temps passé sur les pistes consacré au cours
    • Jeux en veillée, diaporama sur la faune, visite de  fromagerie locale, luge, jeux de neige…
    DES CENTRES À TAILLE HUMAINE
    • 3 lieux d’accueil adaptés aux séjours d’enfants de 23 à 27 chambres de 2 à 5 lits (environ 100 places par centre  de vacances)
    • Des espaces collectifs modulables pour organiser des ateliers, des soirées à thèmes ou festives
    • Des prestations matérielles pour  faciliter le quotidien des équipes encadrantes (location de skis sur place, forfaits préachetés, location de véhicule, sono, malle pédagogique, plage surveillée en juillet et août…)
    • Des tarifs raisonnés sur toutes les vacances scolaires
    • Un esprit chaleureux et familial permettant à chacun de retrouver des repères sécurisants et de se  sentir comme chez lui
    • 3 lieux de séjours agrés et adaptés notamment pour l’accueil d’enfants  en situation de handicap physique, mental ou sensoriel (60 ans d’expérience dans la réalisation de vacances adaptées, démarche  engagée vers la labellisation «tourisme et handicap» de nos  structures ainsi que des sites  touristiques locaux associés)
    DES ENVIRONNEMENTS RICHES
    • Des destinations idéales pour découvrir le milieu marin et montagnard (Iles du Levant, de Port-Cros et de Porquerolles, Parc National de la Vanoise, Glacier de l’Etendard, Saint-Lary Soulan dans les Pyrénées…)
    • Une mise en relation « facilitée » avec de nombreux prestataires extérieurs
    • Une parfaite connaissance des ressources locales
    • Une variété d’activités pour répondre à de véritables projets de séjours
    • Des projets pédagogiques concrets qui se basent sur la potentialité du site, la compétence des savoir-faire locaux et les prestations proposées sur place
    DES ÉQUIPES FORMÉES ET ATTENTIVES
    • Des équipes de directions expérimentées qui parlent « la langue » des séjours d’enfants
    • Une écoute attentive et une volonté  d’apporter une aide pour répondre   aux besoins spécifiques de chaque séjour
    • Un véritable désir de travailler avec    des organismes qui privilégient des  colos à projets
    • Un savoir-faire concret dans l’ingénierie, la conception et le montage de vos « colos »
    • Des tarifs négociés avec de  nombreux prestataires extérieurs pour ajuster le prix des séjours
    • Un « référent séjour » unique pour  garantir une aide concrète, quotidienne et personnalisée aux directeurs avant, pendant et après le  séjour (accompagnement, conseils  et infos pratiques…)
    DES SÉJOURS ACCESSIBLES À TOUS
    • Un projet associatif à forte valeur  ajoutée sociale clairement ouvert sur  les valeurs de l’éducation populaire
    • Un état d’esprit tourné vers    l’humain, le respect et la singularité    de chacun en revendiquant comme       droit fondamental, l’accès aux  vacances pour tous les enfants
    • L’autonomie et l’épanouissement      de chaque enfant quelles que soient   ses capacités
    • L’intégration d’enfants porteurs d’un handicap : un projet à part entière qui motive notre ambition éducative
    • Une transparence financière sur les coûts de toutes nos prestations
    • Une association qui s’inscrit dans une  réalité locale comme un acteur de   proximité soucieuse des enjeux environnementaux

RETROUVEZ ICI TOUTE LA DOCUMENTATION NÉCESSAIRE À L’ORGANISATION DE VOTRE SÉJOUR !