Séjours colonies de vacances mer et montagne

Destinations thématiques, ludiques ou sportives, été comme hiver

Depuis plus de 20 ans, Anaé Vacances organise des colonies de vacances et des classes découvertes dans ses 3 villages vacances en Savoie et dans le Var.

Agréés par le Ministère National de la Jeunesse et des Sports ainsi que par l’Education Nationale, nos villages vacances sont des destinations idéales pour l’accueil, l’épanouissement et l’apprentissage des jeunes enfants.

Convaincus de l’importance de la tolérance, du respect d’autrui et de la mixité des publics notamment entre personnes valides et personnes handicapées, nous accueillons également des colonies de vacances, des classes vertes et des classes de neige intégrant des enfants en situation de handicap.

Vidéo « Les colos en Savoie Mont Blanc, des expériences à vivre et à partager »

Nos séjours colonies de vacances en détail

3 CENTRES DE VACANCES A TAILLE HUMAINE

• 3 lieux d’accueil à Pralognan-la-Vanoise et St-Sorlin d’Arves en Savoie et à Hyères-les-Palmiers dans le Var, adaptés aux séjours d’enfants de 23 à 27 chambres, comprenant de 2 à 5 lits (environ 100 places par centre de vacances).
  • Des espaces collectifs modulables pour organiser des ateliers, des soirées à thèmes ou festives.
  • Des prestations matérielles pour faciliter le quotidien des équipes encadrantes (location de skis sur place, forfaits pré-achetés, location de véhicule, sono, malle pédagogique, plage surveillée en juillet et août…).
  • Des tarifs raisonnés sur toutes les vacances scolaires.
  • Un esprit chaleureux et familial permettant à chacun de retrouver des repères sécurisants et de se sentir comme à la maison.
  • 3 lieux de séjours agréés et adaptés, notamment pour l’accueil d’enfants en situation de handicap physique, mental ou sensoriel (60 ans d’expérience dans la réalisation de vacances adaptées, établissements labellisés Tourisme & Handicap).

DES ENVIRONNEMENTS RICHES

• Des destinations idéales pour découvrir le milieu marin et montagnard (Iles du Levant, de Port-Cros et de Porquerolles, Parc National de la Vanoise, Glacier de l’Etendard, Saint-Lary Soulan dans les Pyrénées…).
  • Une mise en relation « facilitée » avec de nombreux prestataires extérieurs.
  • Une parfaite connaissance des ressources locales.
  • Une variété d’activités pour répondre à de véritables projets de séjours.
  • Des projets pédagogiques concrets qui se basent sur la potentialité du site, la compétence des savoir-faire locaux et les prestations proposées sur place.

DES ÉQUIPES FORMÉES ET ATTENTIVES

• Des équipes de direction expérimentées qui parlent « la langue » des séjours d’enfants.
  • Une écoute attentive et une volonté d’apporter une aide pour répondre aux besoins spécifiques de chaque séjour.
  • Un véritable désir de travailler avec des organismes qui privilégient des colonies à projets.
  • Un savoir-faire concret dans l’ingénierie, la conception et le montage de vos « colos ».
  • Des tarifs négociés avec de nombreux prestataires extérieurs pour ajuster le prix des séjours.
  • Un « référent séjour » unique pour garantir une aide concrète, quotidienne et personnalisée aux directeurs avant, pendant et après le séjour (accompagnement, conseils et informations pratiques…).

DES SÉJOURS ACCESSIBLES A TOUS

• Un projet associatif à forte valeur ajoutée sociale et clairement ouvert sur les valeurs de l’éducation populaire.
  • Un état d’esprit tourné vers l’humain, le respect et la singularité de chacun, en revendiquant comme droit fondamental l’accès aux vacances pour tous les enfants.
  • L’autonomie et l’épanouissement de chaque enfant, quelles que soient ses capacités.
  • L’intégration d’enfants porteurs d’un handicap : un projet à part entière qui motive notre ambition éducative.
  • Une transparence financière sur les coûts de toutes nos prestations.
  • Une association qui s’inscrit dans une réalité locale comme un acteur de proximité, soucieuse des enjeux environnementaux.

Dates et tarifs séjours colonies de vacances

Les tarifs affichés sont TTC et ils incluent l’hébergement et la pension complète par jour

MOISNoël31/12JANVIERFÉVRIERMARSAVRILMAI
    Groupe de 21 à 50 personnes51685146
    Groupe de 51 à 87 personnes48654843

Contact et réservation

Pour toute demande d’information complémentaire ou inscription à l’un de nos séjours, n’hésitez pas à prendre contact avec nous :

Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi pour vous répondre et vous apporter toute précision utile.

Nos lieux de vacances

Choisir l’Anaé pour la future colonie de vacances de votre enfant, c’est l’assurance qu’il ou elle se retrouve dans un environnement authentique et convivial en pleine nature.

Découvrez les atouts et les visites virtuelles de nos trois centres de vacances ci-dessous :

CONSULTEZ NOS LIENS UTILES POUR VOUS AIDER À ORGANISER VOTRE SÉJOUR :